On benchmarke et vous?

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Première étape une fois le projet défini (ou tout au moins son secteur d'activité) : les études de marchés, le benchmark et autres zyeutages intempestifs sur les copies des voisins.

Notre phase de benchmarking a duré environ deux semaines. 14 longs jours à regarder, analyser, tirer des conclusions, des best-practices en matière de contenus, de navigation, de graphisme etc.

Quand on créé un média la créativité passe toujours par une bonne dose d'inspiration mais on doit aussi faire appel au bon sens.

La présentation d'un bon benchmarking se fait souvent sous power point. Dans notre cas il s'est effectué en deux étapes. Une première à base de captures d'écrans. On en ressort une sorte de cahier de tendances géant que l'on va ensuite synthétiser pour en faire un document exploitable. Le format power point est vraiment intéressant pour l'envoi. Il ne faut absolument pas négliger l'apect graphique, il est important pour s'y retrouver mais aussi et surtout pour les personnes à qui vous allez le présenter. En deux mots faites visuel et ludique!

Petite astuce : quand vous effectuez les captures d'écrans, retravaillez leur définition sur des logiciels comme photoshop CS de manière à ce que votre power point ne pèse pas trop lourd.

 Pour partager sur Viadeo

Publié dans On travaille...

Commenter cet article