Bien entourés...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Quand on se lance dans un projet de création d'entreprise, on a intérêt à être bien entourés.

Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure alors même que notre cursus universitaire (Master 2 Communication Marketing Management des Médias) au CELSA n'est pas encore terminé.

Ce projet se substitue en fait à notre stage de fin d'étude.

Le CELSA nous encadre dans cette création d'entreprise à travers la mise en place d'un tutorat.  Nous ne sommes donc pas seuls, lancés dans la jungle des médias. Cet encadrement est important.

Quand on se lance dans une création d'entreprise, il faut consulter un maximum de personnes. Être challengés permet d'évoluer, de se faire régulièrement remettre les idées en place pour construire sur des bases solides !

Nous avons autour de nous des personnes expérimentées et motivées par notre projet.

Mon grand père disait toujours "tu vois ce plan de tomate? si tu le laisses pousser seul, ses fruits seront trop beaux et lourds et ferons mourir la plante. Le travail d'un tuteur c'est que les fruits ne deviennent pas un handicap pour la plante". Pour notre projet c'est exactement la même chose, nous savons que nous pouvons nous adosser à des personnes qui sauront nous aider à supporter la charge de travail et de réflexion nécessaire au développement d'un média.

 Pour partager sur Viadeo

Publié dans Nous...

Commenter cet article

Patrick RAPHAELOFF 03/04/2009 10:29

Tout cela me parait bien ficelé ...

On va vous suivre ... , et si on peut vous aider ...

Mister L. 19/03/2009 22:57

Dans le cas de la pastèque ton exemple ne marche pas ...