Le secret...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Grand dilemne : "communicate or not communicate?".

Quand on a une idée on ne sait jamais vraiment à qui la communiquer.

Certains projets de création d'entreprise impliquent une innovation, la création d'un concept inédit. il est donc difficile de protéger totalement ses idées.

C'est ici que se pose le problème. Que dire? A qui le dire? Et comment le dire?

Il est toujours facile de régir certains accords par des clauses de confidentialités (mais bon si ce n'est pas votre interlocuteur qui vous pique votre idée, ce sera peut être un de ses proches). C'est là tout le problème.

On veut être tutoré mais peut on tout dire à son tuteur ? On veut des partenaires mais peut on leur faire confiance ? On veut des investisseurs mais ils ont l'argent qu'il faut pour financer votre projet sans vous.

On est toujours le c... entre deux chaises. Entre l'idée de se dévoiler pour trouver des partenaires, et celle de ne pas tout dire pour être sur de garder son projet bien au chaud...

Regardez ce blog par exemple, on vous parle de plein de choses mais on ne connaît pas réellement le détail de nos activités... c'est frustrant et ça demande de la patience.

Mais tout vient à point à qui sait attendre !

C'est une certitude... nous distillerons nos informations au fur et à mesure. Prenez ça pour un quizz, une sorte de jeu. Vous devez deviner ce qu'on a derrière la tête !

 Pour partager sur Viadeo

Publié dans Nous...

Commenter cet article

Cobra le Cynique 30/03/2009 08:59

Bonnes références.

Cobra.

maman 29/03/2009 11:58

bien bien !!
très agréable à naviguer..........à écouter ........à lire !
Continuez.........je vous suis à 200% mais j'ai pas de sous à vous confier !