De bons tapas ça passe toujours...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Comme on est pas -que- des machines... on invite parfois des amis à dîner. C'est l'heure du conseil apéro du jour.

Comment bien recevoir quand vous avez passé la journée devant votre PC à bosser ?

Voici trois recettes à faire super vite pour bien recevoir vos amis (qui, ne l'oublions pas, vous soutiennent dans votre création d'entreprise).
D'ailleurs comme vous passez toute votre journée assis à travailler, il faut faire attention à votre ligne, alors comment cuisiner léger et rapide quand vous créez votre entreprise (oui ce post est tiré par les cheveux, et alors ????)

Première étape : Concombre menthe fraiche
Munissez vous d'un concombre. Epluchez-le et coupez-le en petits cubes. Prenez quelques feuilles de menthe fraîche. Coupez-la grossièrement. Prenez un yahourt 0%, de la crème fraîche épaisse allégée. Mettez le tout dans un récipient et remuez. Ajoutez du sel, du poivre (et du piment si vous aimez les plats relevés).
Ce premier apéro est à déguster avec une bonne baguette de pain. Préparation : 5min

Deuxième étape : Asperges emmaillotées
Prenez une botte d'asperges vertes, épluchez les comme vous l'expliquent nos amis de chez marmiton. Faites les cuire dans de l'eau avec du gros sel. Prenez de la viande des grisons. Faites un trou au milieu. Sortez les asperges, passez les sous l'eau froide (elles restent plus vertes !) et passez les asperges dans le trou préalablement fait dans la tranche de viande des grisons. Préparation 7min (10 minutes si vous regardez en plus la vidéo de nos amis de chez marmiton !)

Troisième étape : encornets au persil
Prenez une belle tranche d'encornet, coupez-la en dés. Faites chauffer un morceau de beurre salé et ajoutez y du persil finement ciselé. Faites bien griller. Ajoutez y au dernier moment de la poudre de piment et de la chapelure. Faites revenir et servez chaud avec des petits cure-dents. Préparation 6 minutes

Voilà comment on peut recevoir ses amis (comme Aude par exemple) en quelques minutes, et tout ça en créant son entreprise... c'est pas beautiful ça ?



 Pour partager sur Viadeo

Commenter cet article

recette de cuisine 22/09/2009 12:31


Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)