Toc toc...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Point clé d'une création de projet : la différenciation !

Il y a plusieurs solutions quand on lance son entreprise pour réussir à faire son "trou" dans l'univers concurrentiel.

- Soit vous décidez d'attaquer une niche qui n'est pas vraiment prise d'assaut par la concurrence. Dans ce cas il est possible de se fixer des objectifs élevés (mais à relativiser en fonction de la taille de la niche).

- Vous pouvez avoir la prétention de dire "OK, nous on peut faire mieux que les entreprises déjà présentes sur le marché". Sachant qu'il est toujours difficile d'être challenger avec des moyens inférieurs sur un secteur déjà bien occupé par des entreprises dites "historiques".

- Vous pouvez aussi (et c'est une bonne possibilité) jouer la carte de la différenciation. Trouver une promesse (ça peut être un prix inférieur par exemple), un axe d'approche business différent de celui des concurrents. Attention, cette stratégie est possible à partir du moment où le travail préparatoire est assez complet et que le facteur différenciant est assez poussé pour qu'il apporte un réeel avantage aux futurs clients. Cette stratégie demande une réflexion sur toutes les dimensions de l'activité, du produit ou du service.

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