Ressources très humaines...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Une création d'entreprise c'est l'affaire d'hommes et de femmes créateurs de projets, porteurs d'espérences et si possible d'emplois.

A l'heure où les patrons sont pris en otages nous ne rêvons que d'une seule chose : nous aussi courir ce risque... PRENEZ NOUS EN OTAGE !!!! Quand on se posera cette question c'est que nous serons à la tête d'une magnifique équipe !

On crée rarement une structure en se disant : "au pire, on peut le faire tout seul..." Ce n'est pas tout à fait ce qui nous fait rêver.

Nous serions plutôt dans la perspective du "plus on est de fous plus on rit". Et on vous promet... on a envie de mourir de rire. A l'heure où les réflexions sur le business plan s'intensifie, la question des ressources humaines est au coeur des perspectives de développement (et aussi de chiffrage du lancement de l'activité).

Il est toujours tentant de se dire que l'externalisation peut être une solution de facilité... oui mais pour quels résultats? pour quel suivi? pour quel accomplissement des objectifs? Ce sont des questions qu'il faut se poser.

Ce n'est pas parce qu'on se lance qu'on a pas le droit à une équipe qualitative, pleine d'idées et prête à faire grossir la structure avec vous...

Il y a du travail de ce côté là, il faut identifier quels sont les besoins primordiaux pour le bon fonctionnement de la structure. Qui est indispensable, sur quel profil et ensuite chiffrer le tout...

 Pour partager sur Viadeo

Publié dans On travaille...

Commenter cet article

A 02/04/2009 14:13

vous ne vous feriez pas prendre en otage car vous ser(i)ez de bons patrons!!

Claire Mittau & Jérémy Parola 02/04/2009 15:26


Merci !