Création d'entreprise média : Claire Mittau

Publié le par Claire Mittau

Nous réalisons que nous avons commis l'impolitesse de ne -presque- pas nous présenter.
Je vais réparer ça tout de suite en ce qui me concerne, et je laisse le soin à Jérémy de faire de même.
(par ailleurs je vais éviter de parler de moi à la troisième personne, ce que certains se sentent obligés de faire quand ils font leur biographie mais vous trouvez surêment comme moi que c'est insupportable... ^^)


Après un bac ES, j'ai suivi le bi-deug Histoire Socio que proposait l'université de Nanterre (filière qui à ma connaissance n'existe plus, ce que je trouve dommage car ces deux disciplines font vraiment sens ensemble et permettent de construire une vision globale des problématiques sociales).
Une petite année de licence d'Histoire spécialisée sur la période contemporaine, et je peux enfin me consacrer entièrement aux phénomènes a-c-t-u-e-l-s avec le Master de Sciences politiques de l'université Paris-Est.

Au cours de mon M2 je me spécialise en communication et journalisme européen, et j'effectue notamment un stage très formateur en tant qu'account executive chez AxiCom, agence de relations presse spécialisée dans les nouvelles technologies et alors nouvellement intégrée au groupe Cohn&Wolfe.

Je suis par ailleurs membre de l'association ADRP, dont je gère les relations presse et que je vous invite à découvrir sur le site de son partenaire, le GAD :-)  Il s'agit d'un projet novateur de soutien à une structure de développement durable béninoise, qui m'a amenée à me rendre sur le terrain à trois reprises et à organiser de nombreuses actions de promotion en France.

Ayant passé avec succès le concours du Celsa, j'intègre ensuite son Master 2 Communication, Marketing et Management des médias. Ce qui me permet d'atteindre le domaine auquel j'aspirais et l'objectif que je m'étais progressivement fixée : travailler sur un projet média, côté éditorial, marketing et communication. Je rencontre au Celsa des gens formidables, parmi lesquels Jérémy. L'idée de monter à la fin de nos études un média internet innovant se précise peu à peu, et... vous connaissez la suite !

 Pour partager sur Viadeo

Publié dans Nous...

Commenter cet article

Yann 10/04/2009 09:19

Et quel âge avez vous?

Claire Mittau & Jérémy Parola 10/04/2009 09:20


Ca ne se demande pas à une dame voyons...

Non mais vous pouvez essayer de le deviner !

Merci pour votre commentaire