Business models d'un média internet - part 1

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Le question des sources de revenus permettant de pérenniser un média internet n'a toujours pas été résolue. Les médias historiques sont pour beaucoup encore à la recherche de leur business model internet, et il n'existe justement aucun modèle en la matière.

Nous vous proposons toutefois une petite synthèse des recettes possibles, issue de nos réflexions et des enseignements reçus au Celsa. A chacun ensuite de panacher les financements pour construire en fonction de ses spécificités sa propre formule...

Globalement il existe deux possibilités : le financement par l'internaute, et le financements par des entreprises.

Dans le post d'aujourd'hui, ce sont nos amis les internautes qui permettent aux médias d'exister grâce à trois procédés :



Demain nous vous présenterons les modèles de financement par des entreprises, qui offrent des possibilités  plus riches...

Partager cet article sur Viadéo

 

Publié dans Trucs et astuces...

Commenter cet article

Jean B. 16/04/2009 09:25

Merci pour toutes ces infos très utiles !

à quand la suite ?

Claire Mittau & Jérémy Parola 16/04/2009 09:25


Demain...

Bonne journée