Je crée mon média est très quali...

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Etape vitale dans la vie marketing d'une entreprise : les études !

Après avoir étudié le marché, la concurrence, benchmarké et best-practicé pendant quelques longues semaines nous avons décidé d'ajouter une palette à la longue liste des études marketing : l'étude qualitative !

Comme disait quelqu'un que nous connaissons : "votre étude n'est peut être pas représentative mais elle est significative !"

Partant de ce principe nous sommes partis à la chasse aux éléments rassurants et innovants !

Nous avons établi un questionnaire portant sur les différentes thématiques que notre panel aimerait voir traitées dans notre nouveau média. Ces questions ouvertes nous permettront de nous rassurer sur la pertinence des thèmes pré-selectionnés et aussi et surtout de savoir si nous avions oublié quelque chose de primordial.

Le traitement des ces questionnaires ne sera pas très long mais il peut être riche en enseignements.

Un conseil : obligez vous à efffectuer cette étape. Même si elle n'est pas faite dans les règles de l'art, l'important est plutôt d'être mesuré dans l'interprétation des questionnaires. Cela veut dire que vous n'en tirerez pas des vérités absolues mais plutôt des axes potentiels de travail.

Soyez mesuré, gardez la tête froide et sachez déceler les informations importantes. C'est la clé de la réussite d'un quali fait maison...

Publié dans Nos démarches...

Commenter cet article