Je crée mon média se renforce petit à petit

Publié le par Claire Mittau & Jérémy Parola

Après un cadreur/monteur, un designer, des développeurs, un responsable SEO SEM, un DAF, notre équipe de conseillers vient s'enrichir de nouveaux profils.

Petit à petit le projet fédère autour de lui un certain nombre de compétences et le fait de créer un média semble faire des émules. En effet nous sommes en train d'envisager de faire appel à une journaliste pour nous accompagner dans les phases pilotes (vous me direz, un journaliste dans un média c'est un peu naturel... un peu !)

Nous sommes ouverts à toutes rencontres fructueuses et à l'écoute de profils techniques ou artistiques pouvant apporter leur expérience dans le domaine des médias et du web. Nous sommes dans une phase de discussion, de tests, de pilotes et nous voyons les choses sur le long terme.

Il est toujours difficile de payer quand on a pas le sou, mais notre équipe actuelle l'a bien compris et nous soutient en ayant cette vision sur la durée (rien à voir avec les macarons...)

Publié dans A vous de jouer...

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Florian 07/05/2009 16:28

Bonjour,

je travaille sur un projet de création d'entreprise également et votre problématique de constitution d'une équipe "projet" m'intéresse à ce titre.

Quel sorte de lien / "deal" avez-vous avec les experts qui collaborent à votre projet ? Est-ce qu'ils sont déjà salariés, payés en free lance, futurs associés... ?

Merci d'avance !

Claire Mittau & Jérémy Parola 07/05/2009 16:45



Bonjour Florian,

Nous travaillons sur des relations de confiance assez forte.


 


Nous ne travaillons qu'avec des prestataires conscients des avantages qu'ils pourront tirer de cette
collaboration sur le long terme. 

C'est une chance merveilleuse que nous avons. Nos prestataires nous aident dans un premier temps pour nous prouver leur motivation et leur capacité à intégrer cette "l'aventure".

C'est assez singulier comme "deal" mais tout le monde y trouve son compte. C'est une question d'opportunité mais aussi de carnet d'adresse. Il ne faut pas hésiter à faire prospérer votre réseau.
A partir du moment où vous êtes dans une relation de "win win" cela fonctionne plutôt bien.

Un constat important : être transparent est une vertu primordiale.


Il ne faut rien promettre si l'on n’est pas certain de pouvoir tenir sa promesse. Il faut aussi rappeler en
permanence le caractère hypothétique de la création d'entreprise.


A partir du moment où tout le monde a bien compris et accepté ce point, la collaboration peut se
faire.


Pour toute la dimension conseil vous pouvez aussi vous tourner vers des associations et fondations d’aide à la
création d ‘entreprise. Après, nous travaillons aussi sur des échanges de bons procédés. Certains de nos prestataires sont en cours de création d’entreprise, nous essayons de leur rendre des
services dans ce domaine (dans les limites de nos connaissances) ou sur des axes plus proches de nos métiers d’origine (marketing, communication, gestion de projet).